Tout est dans le titre.
Le fameux site contenant notices, modes d'emploi, documentations techniques utilisateurs, a changé de nom pour devenir : diplodocs.fr.
Le site est disponible en une multitude de langages mais les notices ne sont qu'en français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand ou chinois et proviennent la plupart du temps d'utilisateurs et parfois de constructeurs qui considèrent probablement ce site comme un bon vecteur d'infos permettant de décharger les hot-lines.
On y trouve pêle-mêle (mais bien rangées) des notices pour :
ROLLEIFLEX ; ROLLS-ROYCE ; HUMMINBIRD (sonars de pêche notamment) ; 3COM cartes informatiques ; ALPINE auto-radios ; ALFA ROMEO ; TRABANT (mais il n'y a pas de références ;-)) ; MOULINEX ; ELECTROLUX ; SONY ; RENAULT ; GARMIN ; LENOVO ; NINTENDO ; REDHAT distribution Linux ; RAVENSBURGER jeux pour enfants ; ORANGE ; MOTO GUZZI ; BRINKS alarmes ;
Mais aussi pour des produits PC SOFT, SSII française ; ADOBE photoshop, premiere, after effects ; RADIOSHACK, qui fabriquait déjà des ordinateurs à l'époque de mes études, c'est dire.
En tout 5 600 marques et 1 870 000 modes d'emploi. En deux ans, la quantité de notices disponibles a donc triplée.
On notera un bug dans la recherche : si une marque n'a pas de références, il arrive que ce soient les références de la marque précédente qui s'affichent. Ce bug a peu de chances d'apparaître en recherche client classique.
On regrettera une recherche par catégories un peu rustique, mais en général sur ce type de site, l'approche est directe, le client sachant ce qu'il cherche.
Enfin, un petit soft de recherche de notices est maintenant téléchargeable.
Et bien sur, tout est gratuit.