09/02/2012

Moteur de recherche de tutoriaux ; manuels et autres guides opérateur


Free Tutorial for me contient comme indiqué, 38 000 000 de tutoriaux ; modes d'emploi ; user's guides à disposition. Quoique je ne les aie pas comptés...
Google reste le moteur utilisé. Si un tutoriel n'est pas trouvé par Google, le moteur le cherche également dans les 3 autres moteurs entourés en rouge ci-dessous :


Comme on peut le constater également, la page de résultats met en avant les publicités Adsense servant à rétribuer les auteurs. Pour les éviter, regarder à droite (flèche rouge) si la mention AdChoice apparaît. Dans ce cas c'est de la pub.

Si, a contrario le moteur retourne directement des résultats, ils sont disponibles après les pubs en bas de page. Ce n'est pas très lisible mais avec un peu de persévérance, on obtient des bons résultats.
Dommage cependant  qu'il n'y ait pas la recherche par langue.

Burn Note : service de messages éphémères


Burn Note permet d'envoyer des messages qui s'autodétruisent dans un laps de temps très limité et dont la lecture n'est permise qu'une fois.

2 tactiques sont possibles :
- Sans créer de compte, après la rédaction du message le service fournit un lien que l'expéditeur doit envoyer par mail à son destinataire :


- En créant un compte totalement gratuit, Burn Note expédie le lien lui-même au destinataire. Rien ne transite sur le compte mail de l'expéditeur, et celui-ci reçoit un accusé de réception sur son compte lorsque le message a été lu :


Quelques options sont en outre possibles :
Mot de passe pour la lecture ; mode trou de serrure ; temps de lecture réglable :


Le mode trou de serrure permet de révéler le message mot par mot.