20/05/2008

Microsoft vs Yahoo : les loups entre eux.



Microsoft a proposé d'acheter le département recherches de Yahoo et de prendre une participation minoritaire dans ce pionnier du Web, se refusant à effectuer une réelle fusion, indiquait lundi une personne proche des négociations.
Dans la corbeille Yahoo mettrait ses avoirs asiatiques, y compris les participations minoritaires significatives dans Yahoo Japon et dans le groupe chinois Alibaba, en vente, alors que Microsoft prendrait une part minoritaire mais significative de ce qui reste de la compagnie, indiquait encore la même source. Les entretiens ont été révélés par les deux compagnies dimanche, mais elles ont refusé d'indiquer les termes des discussions.
Plus tôt ce mois, Microsoft avait tenté d' acquérir Yahoo pour $47.5 milliards.
La nouvelle transaction, si elle était menée à bien, forgerait une alliance entre les deux compagnies qui représenterait une concurrence sérieuse pour Google, dont le moteur de recherche omniprésent estdevenu une véritable usine de publicité en ligne.
Cette nouvelle propostion esquisse les contours de la stratégie de Microsoft mais elle ne chiffre pas encore le département recherches de Yahoo, indiquait encore la source, qui parle sous sa seule responsabilité car les discussions sont confidentielles. Les représentants de Microsoft et de Yahoo ont refusé de commenter. L'action de Yahoo a chuté de 0.87% lundi, remontant avant fermeture de 2 cents à $27.68 sur le Nasdaq. Microsoft, quant à elle a chuté 1.8 pour cent à $29.46.
L'analyste de Collins Stewart, Sandeep Aggarwal évaluait lundi le département recherches de Yahoo à environ $21 milliards, et plaçait la valeur de ses capitaux internationaux à $9.25 milliards dans une note de recherches.
Traduction d'une dépêche Reuters de Boston rédigée en anglais par Anupreeta Das.

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