Fabriquer un fichier d'adresses et imprimer des enveloppes avec Word 2007
La documentation de Word 2007 existe certainement, mais j'ai trouvé cette procédure de publipostage alambiquée et laissant une part trop grande au hasard. D'où le petit mémo ci-dessous.
Dans Word 2007, choisir l'option Démarrer la fusion et le publipostage, puis Enveloppes.
Choisir les différents paramètres de l'enveloppe à imprimer.
Dans la sélection des destinataires, choisir l'option Entrer une nouvelle liste, et saisir directement les noms et adresses des destinataires.
L'option 'Modifier la liste des destinataires' permet de cocher/décocher les adresses à imprimer.
A ce moment, le document vide de Word a la forme de l'enveloppe à imprimer. Ici Word est imprécis et pour matérialiser l'endroit exact où placer l'adresse du destinataire, il faut cliquer au jugé, pour en faire apparaître le cadre en pointillé.
Il ne reste plus qu'à insérer le bloc d'adresse à l'endroit voulu. Après avoir choisi les derniers paramètres.
Choisir enfin 'Terminer & fusionner' puis 'Modifier des documents individuels' pour vérifier le résultat avant impression des enveloppes.
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