On l'aura deviné, les pré-requis pour Google Sync sont :
- 1 SmartPhone
- 1 compte Google
Le tutoriel ci-dessous est spécifique Iphone. On peut le retrouver en détail ainsi que les variantes pour Androïd et autres à cette adresse : Activation mobile Google Sync
Procéder de la manière suivante :
Sur l'Iphone ajouter un compte mail
De type Exchange comme ci-dessous :
Ci-dessus, le champ indiqué par la flèche jaune n’apparaît qu'une fois le compte Google validé.
Après avoir sélectionné les services à synchroniser, l'appareil vous demandera si vous désirez conserver les contacts déjà inscrits. Là un bon conseil : ne supprimez aucun contact nulle part, la doc Google Sync a été rédigée à la base en anglais et la version française, bien que précise, peut sembler déroutante. Attendez d'avoir synchronisé et visualisé tous vos contacts sur le compte google dans le navigateur et vous piloterez très facilement votre carnet d'adresses à partir de là.
Quelques entrées du carnet se sont par ailleurs retrouvées en double, mais bien malin celui qui peut dire pourquoi ceux-là et pas les autres. C'est facilement gérable du navigateur.
Avec la fonction Push, la synchronisation se fait quasiment en permanence. Il est assez agréable de saisir un rendez-vous sur l'Iphone et de le retrouver quelques secondes après sur Google Agenda. Ainsi que saisir une entrée de répertoire sur Google Contact et la retrouver sur l'Iphone. A l'évidence ceci peut devenir un véritable outil de travail et est présenté comme tel.
Encore une fois, ce tuto se veut concis et rapide à lire, pour de plus amples informations se reporter au guide complet cité en tête du billet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire