02/10/2005

Pourquoi un blog

Ben justement, c'est une bonne question.

J'en entends parler depuis un long moment déjà et pour l'instant je n'y vois qu'une version plus ergonomique de solutions telles que SPIP ou autres destinées à publier du contenu en ligne plus rapidement et mieux classé et présenté que sur un site fabriqué en html.

Par ailleurs, et cela concerne SPIP et Blog, pourquoi devrais-je penser que ce que j'ai à dire doit forcément intéresser telle ou telle personne (notion d''invité'), c'est très prétentieux (le suis-je ? oh ouiiiii, c'est bon la prétention) et je prétends ne pas l'être.

Je crois que j'ai compris à quoi sert la notion d'invité : à ne pas faire sauter le compteur si je laisse la terre entière poster des commentaires sur mon blog (mon blog : ça y est je suis au top).

Cependant si chacun crée son propre blog pour s'y épancher, pourquoi s'inviter sur le blog des autres ? Halte aux cadences infernales ou alors vive le copier/coller, mais là quel intérêt ?

Ceci dit, médiocre en tout, et souffrant assez peu la critique, je ne sais si je vais inviter quelqu'un à commenter ma prose, ce serait trop destabilisant.

Par contre créer trois faux invités qui m'encenseront, c'est déjà plus séduisant comme idée.

Bon, on verra, pour l'instant faisons le tour de la question techniquement.

Je suis une fashion victim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire