22/11/2009

Courrier estampille Paypal ressemblant à un excellent phising






Voici le message que je viens d'expédier à Paypal concernant un email suspect que je viens de recevoir :

"Bonjour,

J'ai reçu ce jour un email me demandant de me connecter sur Paypal pour valider de nouvelles Conditions d'Utilisation. Un lien de connexion est fourni dont voici le détail ;
http://email1.paypal.com/u.d?[crochets+texteasupprimer]c4GvJ_JUUPyrJN89lwu=31

Le plus curieux est que l'expéditeur connait mon pseudo Paypal ainsi que mes noms et prénoms.
Peut-être est-ce d'ailleurs un mail authentique de Paypal, mais, en m'étant connecté par paypal.fr je n'ai trouvé aucune trace de ces nouvelles Conditions d'Utilisation. Une question demeure donc : comment ces gens-là possèdent-ils de telles informations me concernant, d'autant plus que le pseudo que j'utilise sur Paypal n'est utilisé nulle part ailleurs sur Internet ?

Dans l'attente de vous lire, acceptez mes salutations.

René GENEVIEVE"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire