22/12/2010

Blogger : widget pour gestion poussée de backlinks

Blogger : widget pour gestion poussée de backlinks


Le blog Le Bloggers du Net livre du code et son mode d'emploi pour gérer correctement les backlinks. Comme on pourra le constater ci-dessous, cela fonctionne très bien. Cependant, pour en arriver là, ne pas oublier, en insérant les deux séquences de code après data:post.body/ , de supprimer tous les blancs entre celles-ci, sinon rien n'apparaît : 


Par ailleurs cela ne fonctionne que lorsque la page d'accueil du blog ne contient qu'un seul article.

Et que voilà le lien html direct vers l'article :

17/12/2010

Delicious : exporter les données vers un autre service

Delicious : exporter les données vers un autre service


Comme nous l'annonce le Blog du Modérateur, Delicious et une papardelle d'autres services Yahoo vont être abandonnés bientôt.


Il s'agit donc de faire un tri parmi les services offerts pour sauvegarder ce qu'il faut bien appeler un travail de longue haleine sur plusieurs années.


pearltrees.com : Tout se passe par le site Pearltrees, directement, suivre les indications.
Par la suite Pearltrees est bien intégré à Firefox mais dans le cas d'un nombre important de bookmarks, il devient vite illisible. Voir mon article à ce sujet.

spabba : la page d'accueil de spabba est aussi la page d'export de delicious.
faves : nécessite une toolbar et collecte les bookmarks.

historio.us : Gère les tags ou mots-clés ; intègre une recherche full text ; malheureusement, au-delà de 300 bookmarks, prévoir la carte de crédit.

Google Bookmarks : Probablement le plus complet des outils présentés ici, pas de limite en nombre, les tags sont ici appelés labels et sont gèrables comme dans delicious (notamment la fonction de renommage bien pratique quand on veut mettre de l'ordre). L'importation des bookmarks se fait par fichier html, et ça tombe bien, l'export delicious aussi. Enfin, est-il utile de préciser qu'il faut un compte Google ?

La liste est incomplète,  et risque fort de s'étendre car la disparition programmée (encore officieuse) de Delicious fait du bruit dans les communautés de programmeurs. Certains outils comme spabba ont apparu suite à cette annonce. Gageons qu'il y aura d'autres créations à venir car pour le moment la panacée n'existe pas.

Ma préférence va à Pearltrees pour son design et son esprit de partage et à Google Bookmarks pour l'étendue des possibilités.

16/12/2010

Notices, modes d'emploi et guides utilisateurs

Notices, modes d'emploi et guides utilisateurs

Un véritable serpent de mer, ce thème. Ci-dessous un tableau de ce qu'on peut trouver sur le Net comme réservoirs de modes d'emploi :

mesnotices.fr Diplodocs ou Mesnotices c'est pareil. Totalement gratuit, la référence en la matière. Actuellement 2 694 000 modes d'emplois en téléchargement.
noticemanuel.com Celui-ci est payant à partir de 1,99 Euros et propose de faire des recherches poussées s'il ne dispose pas encore de la notice recherchée. Jusqu'à 49.99 Euros. Comment peut-on tarifer par avance un travail de recherche ?
manuel-notice.fr/ Il s'agit juste d'un moteur de recherches qui ne répond à la recherche 'Dyson' que par des annonces Adsense Google.
apreslachat.com Un forum ou les utilisateurs échangent leurs notices et leurs informations.
autotitre.com Des fiches techniques simples de voitures plutôt anciennes et de collection.
lacentrale.fr Fiches techniques de voitures
auto-technique.fr Fiches techniques de voitures
norauto.fr Ici les revues techniques sont payantes, mais vraiment techniques : schémas, descriptif de l'outillage nécessaire...
vieilles.soupapes.free.fr Revues techniques plutôt à vocation agricole très complet. J'ai trouvé ici des docs complètes sur de vieux tracteurs italiens introuvables ailleurs.
Google recherche avancée Une astuce simple : utiliser la recherche approfondie de Google. Saisir 'pdf' dans le champ 'afficher les résultats avec des fichiers au format ...'. 


Liste évidemment incomplète et toujours en devenir, aussi n'hésitez pas à me communiquer de nouvelles adresses, le serpent de mer réapparaîtra tôt ou tard.

30/11/2010

photovisi : service gratuit de creation de planche contact stylisee en ligne


Photovisi : service gratuit de création de planche contact stylisée en ligne

J'ai cherché un service de ce genre un bon moment. Voyons maintenant comment il fonctionne.




  1. D'abord on sélectionne l'habillage choisi : le nombre de photos, les guirlandes, la décoration ...
  2. Ensuite, il faut télécharger les images, soit à partir du disque dur, soit à partir d'une webcam, le téléchargement est très rapide car effectué uniquement en final, après les diverses retouches. Dans l'intervalle, le traitement se fait sur des miniatures coté client. Astuce qu'apprécieront les développeurs.
  3. Enfin suppression, modification de la taille d'une image téléchargée ; orientation ; ajout d'une image de fond ; ajout, colorisation, orientation de texte, qui, comme d'habitude pour les développeurs  d'outre -Méditérranée, ne gère pas les accentués. Enfin fabrication du document final avec choix de téléchargement entre deux résolutions : 1024 x 768 ou 1600 x 1200, choix limité pour une impression de qualité, mais gérant la plupart des situations à l'écran.
Voilà le résultat : 




Photovisi

La galerie de Photovisi

A noter qu'un concours est organisé entre les utilisateurs de Photovisi jusqu'en février 2011. Le gagnant se verra remettre un Apple iPad 16GB WiFi.

09/11/2010

Corse Assistance Informatique : un nouveau partenaire

Corse Assistance Informatique


Un nouvel acteur dans le domaine des services informatiques vient de voir le jour en Corse. Ce qui le démarque de ses prédécesseurs est sans doute ses offres dans le domaine de la sécurité des données.
 
 

27/10/2010

Kaspersky Labs et les années qui raccourcissent

Kaspersky Labs et les années qui raccourcissent


Après avoir installé le 28 octobre 2009 une licence Internet Security 2010, peut-être précédée d'une licence d'évaluation de 60 jours, j'avoue ne pas m'en souvenir, je fus conduit à renouveler ma licence le 28 août 2010. A ce moment, surprise : la nouvelle licence avait pour durée de validité ... 60 jours tout compris !
 Après réflexion je me suis consolé en me disant que Kaspersky devait rendre obosolète toute licence 2010 à l'approche de 2011... sans en être vraiment convaincu. Comme j'étais en train de renouveler toutes les licences de mes clients, j'y incluai la mienne et passai à autre chose.

Aujourd'hui me voilà donc contraint de coller une licence 2011 (Antivirus 2011, plus légère et plus souple à manipuler) et là, surprise numéro 2, celle-ci n'est valable que 310 jours !
A ce train-là, en 2018 on installera Kaspersky 2025 ... 
Conclusion 
Après un vil calcul, j'ai estimé que Kas m'avait soutiré indûment 3.50 Euros. Une véritable catastrophe. Cependant si l'erreur est multipliée par 1000 ou 10 000, il y a de quoi financer la cafetière du siège social et les consommables qui vont avec.

Bien entendu, il ne faut pas négliger la possibilité d'une erreur de ma part, bien difficile toutefois, car tous les évènements concernant une licence logicielle sont notés et datés sur une feuille jointe à ladite licence.

Voilà pour la partie commerciale. Je ne m'étendrai pas sur mes avatars techniques car le dernier en date, reformatage du disque dur suite à un blocage définitif de la souris au centre de l'écran, pendant une installation de KAV11 par dessus KAV10 ne peut être imputé à Kaspersky car, étant donné la nature particulière du problème, il a été très difficile de faire un diagnostic avant traitement et de désigner le coupable.

Il n'en reste pas moins que la sécurité informatique nécessite une veille particulière sur les nouveaux produits. Le plus opérationnel des antivirus d'aujourd'hui peut être détroné dès demain.
Un de mes critères de choix préférés reste la facilité de désinstallation. Malheureusement voilà une caractéristique difficile à évaluer avant achat... En tous cas si vous changez d'éditeur, toujours passer par le site de celui-ci et télécharger le logiciel de désinstallation qui ne manque pas de s'y trouver.


08/10/2010

IANA : les noms de domaines et leurs suffixes

Un bête copier/coller de la liste de l'IANA avec nettoyage des liens et attributs HTML, permet d'obtenir ce tableau. Attention surveiller attentivement la page d'origine sur le site de l'IANA car cette liste n'est pas fixe, et ne le sera vraiment jamais, car sujette à l'humeur des politiciens et autres dirigeants belliqueux. A jour au 08/10/10.


Domaine Type Affectation géographique / Réservé à / Organisation gestionnaire
.AC Code-pays Ascension Island


Network Information Center (AC Domain Registry)


c/o Cable and Wireless (Ascension Island)
.AD Code-pays Andorra

Andorra Telecom
.AE Code-pays United Arab Emirates

Telecommunication Regulatory Authority (TRA)
.AERO Sponsorisé Reserved for members of the air-transport industry

Societe Internationale de Telecommunications Aeronautique (SITA INC USA)
.AF Code-pays Afghanistan

Ministry of Communications and IT
.AG Code-pays Antigua and Barbuda

UHSA School of Medicine
.AI Code-pays Anguilla

Government of Anguilla
.AL Code-pays Albania

Electronic and Postal Communications Authority - AKEP
.AM Code-pays Armenia

Internet Society
.AN Code-pays Netherlands Antilles

University of The Netherlands Antilles
.AO Code-pays Angola

Faculdade de Engenharia da Universidade Agostinho Neto
.AQ Code-pays Antarctica

Mott and Associates
.AR Code-pays Argentina


MRECIC (Ministerio de Relaciones Exteriores,


Comercio Internacional y Culto)
.ARPA infrastructure Reserved exclusively to support operationally-critical infrastructural identifier spaces as advised by the Internet Architecture Board

Internet Assigned Numbers Authority
.AS Code-pays American Samoa

AS Domain Registry
.ASIA Sponsorisé Restricted to the Pan-Asia and Asia Pacific community

DotAsia Organisation Ltd.
.AT Code-pays Austria

NIC.AT Internet Verwaltungs und Betriebsgesellschaft m.b.H
.AU Code-pays Australia

.au Domain Administration (auDA)
.AW Code-pays Aruba

SETAR
.AX Code-pays Aland Islands

Ålands landskapsregering
.AZ Code-pays Azerbaijan

IntraNS
.BA Code-pays Bosnia and Herzegovina

Universtiy Telinformatic Centre (UTIC)
.BB Code-pays Barbados


Government of Barbados


Ministry of Economic Affairs and Development


Telecommunications Unit
.BD Code-pays Bangladesh


Ministry of Post & Telecommunications


Bangladesh Secretariat
.BE Code-pays Belgium

DNS BE vzw/asbl
.BF Code-pays Burkina Faso

DELGI Delegational Generale Informatique
.BG Code-pays Bulgaria

Register.BG
.BH Code-pays Bahrain

BATELCO
.BI Code-pays Burundi

Centre National de l'Informatique
.BIZ generic-restricted Restricted for Business

NeuStar, Inc.
.BJ Code-pays Benin

Offices des Postes et Telecommunications
.BL Code-pays Saint Barthelemy

Not assigned
.BM Code-pays Bermuda


Registry General


Ministry of Labour and Immigration
.BN Code-pays Brunei Darussalam

Jabatan Telekom Brunei
.BO Code-pays Bolivia

Agencia para el Desarrollo de la Información de la Sociedad en Bolivia
.BR Code-pays Brazil

Comite Gestor da Internet no Brasil
.BS Code-pays Bahamas

The College of the Bahamas
.BT Code-pays Bhutan

Ministry of Information and Communications
.BV Code-pays Bouvet Island

UNINETT Norid A/S
.BW Code-pays Botswana

University of Botswana
.BY Code-pays Belarus

Open Contact Ltd.
.BZ Code-pays Belize

University of Belize
.CA Code-pays Canada


Canadian Internet Registration Authority (CIRA)


Autorite Canadienne pour les Enregistrements Internet (ACEI)
.CAT Sponsorisé Reserved for the Catalan linguistic and cultural community

Fundacio puntCAT
.CC Code-pays Cocos (Keeling) Islands


eNIC Cocos (Keeling) Islands Pty.


Ltd. d/b/a Island Internet Services
.CD Code-pays Congo, The Democratic Republic of the

NIC Congo - Interpoint SARL
.CF Code-pays Central African Republic

Societe Centrafricaine de Telecommunications (SOCATEL)
.CG Code-pays Congo

ONPT Congo and Interpoint Switzerland
.CH Code-pays Switzerland

SWITCH The Swiss Education & Research Network
.CI Code-pays Cote d'Ivoire

INP-HB Institut National Polytechnique Felix Houphouet Boigny
.CK Code-pays Cook Islands

Telecom Cook Islands Ltd.
.CL Code-pays Chile

NIC Chile (University of Chile)
.CM Code-pays Cameroon

Cameroon Telecommunications (CAMTEL)
.CN Code-pays China


Chinese Academy of Sciences


The Computer Network Center
.CO Code-pays Colombia

.CO Internet S.A.S.
.COM generic Generic top-level domain

VeriSign Global Registry Services
.COOP Sponsorisé Reserved for cooperative associations

DotCooperation LLC
.CR Code-pays Costa Rica


National Academy of Sciences


Academia Nacional de Ciencias
.CU Code-pays Cuba


CENIAInternet


Industria y San Jose


Capitolio Nacional
.CV Code-pays Cape Verde

Agência Nacional das Comunicações (ANAC)
.CX Code-pays Christmas Island

Christmas Island Internet Administration Limited
.CY Code-pays Cyprus

University of Cyprus
.CZ Code-pays Czech Republic

CZ.NIC, z.s.p.o
.DE Code-pays Germany

DENIC eG
.DJ Code-pays Djibouti

Djibouti Telecom S.A
.DK Code-pays Denmark

Dansk Internet Forum
.DM Code-pays Dominica

DotDM Corporation
.DO Code-pays Dominican Republic


Pontificia Universidad Catolica Madre y Maestra


Recinto Santo Tomas de Aquino
.DZ Code-pays Algeria

CERIST
.EC Code-pays Ecuador

NIC.EC (NICEC) S.A.
.EDU Sponsorisé Reserved for post-secondary institutions accredited by an agency on the U.S. Department of Education's list of Nationally Recognized Accrediting Agencies

EDUCAUSE
.EE Code-pays Estonia

National Institute of Chemical Physics and Biophysics
.EG Code-pays Egypt


Egyptian Universities Network (EUN)


Supreme Council of Universities
.EH Code-pays Western Sahara

Not assigned
.ER Code-pays Eritrea

Eritrea Telecommunication Services Corporation (EriTel)
.ES Code-pays Spain

Red.es
.ET Code-pays Ethiopia

Ethiopian Telecommunications Corporation
.EU Code-pays European Union

EURid vzw/asbl
.FI Code-pays Finland

Finnish Communications Regulatory Authority
.FJ Code-pays Fiji


The University of the South Pacific


IT Services
.FK Code-pays Falkland Islands (Malvinas)

Falkland Islands Government
.FM Code-pays Micronesia, Federated States of

FSM Telecommunications Corporation
.FO Code-pays Faroe Islands

FO Council
.FR Code-pays France

AFNIC (NIC France) - Immeuble International
.GA Code-pays Gabon

Gabon Telecom
.GB Code-pays United Kingdom

Reserved Domain - IANA
.GD Code-pays Grenada

The National Telecommunications Regulatory Commission (NTRC)
.GE Code-pays Georgia

Caucasus Online
.GF Code-pays French Guiana

Net Plus
.GG Code-pays Guernsey

Island Networks Ltd.
.GH Code-pays Ghana

Network Computer Systems Limited
.GI Code-pays Gibraltar

Sapphire Networks
.GL Code-pays Greenland

TELE Greenland A/S
.GM Code-pays Gambia

GM-NIC
.GN Code-pays Guinea

Centre National des Sciences Halieutiques de Boussoura
.GOV Sponsorisé Reserved exclusively for the United States Government


General Services Administration


Attn: QTDC, 2E08 (.gov Domain Registration)
.GP Code-pays Guadeloupe

Networking Technologies Group
.GQ Code-pays Equatorial Guinea

GETESA
.GR Code-pays Greece

ICS-FORTH GR
.GS Code-pays South Georgia and the South Sandwich Islands

Government of South Georgia and South Sandwich Islands (GSGSSI)
.GT Code-pays Guatemala

Universidad del Valle de Guatemala
.GU Code-pays Guam


University of Guam


Computer Center
.GW Code-pays Guinea-Bissau

Fundação IT & MEDIA Universidade de Bissao
.GY Code-pays Guyana

University of Guyana
.HK Code-pays Hong Kong

Hong Kong Internet Registration Corporation Ltd.
.HM Code-pays Heard Island and McDonald Islands

HM Domain Registry
.HN Code-pays Honduras

Red de Desarrollo Sostenible Honduras
.HR Code-pays Croatia

CARNet - Croatian Academic and Research Network
.HT Code-pays Haiti

Consortium FDS/RDDH
.HU Code-pays Hungary

Council of Hungarian Internet Providers (CHIP)
.ID Code-pays Indonesia

IDNIC-PPAU Mikroelektronika
.IE Code-pays Ireland


University College Dublin


Computing Services


Computer Centre
.IL Code-pays Israel

Internet Society of Israel
.IM Code-pays Isle of Man

Isle of Man Government
.IN Code-pays India

National Internet Exchange of India
.INFO generic Generic top-level domain

Afilias Limited
.INT Sponsorisé Used only for registering organizations established by international treaties between governments

Internet Assigned Numbers Authority
.IO Code-pays British Indian Ocean Territory


IO Top Level Domain Registry


Cable and Wireless
.IQ Code-pays Iraq

Communications and Media Commission (CMC)
.IR Code-pays Iran, Islamic Republic of

Institute for Research in Fundamental Sciences
.IS Code-pays Iceland

ISNIC - Internet Iceland ltd.
.IT Code-pays Italy

IIT - CNR
.JE Code-pays Jersey

Island Networks (Jersey) Ltd.
.JM Code-pays Jamaica

University of West Indies
.JO Code-pays Jordan

National Information Technology Centre
.JOBS Sponsorisé Reserved for human resource managers

Employ Media LLC
.JP Code-pays Japan

Japan Registry Services Co., Ltd.
.KE Code-pays Kenya

Kenya Network Information Center (KeNIC)
.KG Code-pays Kyrgyzstan

AsiaInfo Telecommunication Enterprise
.KH Code-pays Cambodia

Ministry of Post and Telecommunications
.KI Code-pays Kiribati

Ministry of Communications, Transport, and Tourism Development
.KM Code-pays Comoros

Comores Telecom
.KN Code-pays Saint Kitts and Nevis

Ministry of Finance, Sustainable Development Information & Technology
.KP Code-pays Korea, Democratic People's Republic of

Korea Computer Center
.KR Code-pays Korea, Republic of

Korea Internet & Security Agency (KISA)
.KW Code-pays Kuwait

Ministry of Communications
.KY Code-pays Cayman Islands

The Information and Communications Technology Authority
.KZ Code-pays Kazakhstan

Association of IT Companies of Kazakhstan
.LA Code-pays Lao People's Democratic Republic


Lao National Internet Committee (LANIC)


Science Technology and Environment Agency
.LB Code-pays Lebanon


American University of Beirut


Computing and Networking Services
.LC Code-pays Saint Lucia

University of Puerto Rico
.LI Code-pays Liechtenstein

Hochschule Liechtenstein
.LK Code-pays Sri Lanka


Council for Information Technology


LK Domain Registrar
.LR Code-pays Liberia

Data Technology Solutions, Inc.
.LS Code-pays Lesotho

National University of Lesotho
.LT Code-pays Lithuania


Kaunas University of Technology


Information Technology Development Institute
.LU Code-pays Luxembourg

RESTENA
.LV Code-pays Latvia


University of Latvia


Institute of Mathematics and Computer Science


Department of Network Solutions (DNS)
.LY Code-pays Libyan Arab Jamahiriya

General Post and Telecommunication Company
.MA Code-pays Morocco

Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT)
.MC Code-pays Monaco


Gouvernement de Monaco


Direction des Communications Electroniques
.MD Code-pays Moldova, Republic of

MoldData S.E.
.ME Code-pays Montenegro

Government of Montenegro
.MF Code-pays Saint Martin

Not assigned
.MG Code-pays Madagascar

NIC-MG (Network Information Center Madagascar)
.MH Code-pays Marshall Islands

Cabinet Office
.MIL Sponsorisé Reserved exclusively for the United States Military

DoD Network Information Center
.MK Code-pays Macedonia, The Former Yugoslav Republic of

Ministry of Foreign Relations
.ML Code-pays Mali

SOTELMA
.MM Code-pays Myanmar

Ministry of Communications, Posts & Telegraphs
.MN Code-pays Mongolia

Datacom Co., Ltd.
.MO Code-pays Macao

University of Macau
.MOBI Sponsorisé Reserved for consumers and providers of mobile products and services

mTLD Top Level Domain Limited dba dotMobi
.MP Code-pays Northern Mariana Islands

Saipan Datacom, Inc.
.MQ Code-pays Martinique

SYSTEL
.MR Code-pays Mauritania

University of Nouakchott
.MS Code-pays Montserrat

MNI Networks Ltd.
.MT Code-pays Malta

NIC (Malta)
.MU Code-pays Mauritius

Internet Direct Ltd
.MUSEUM Sponsorisé Reserved for museums

Museum Domain Management Association
.MV Code-pays Maldives

Dhiraagu Pvt. Ltd. (DHIVEHINET)
.MW Code-pays Malawi


Malawi Sustainable Development Network Programme


(Malawi SDNP)
.MX Code-pays Mexico


NIC-Mexico


ITESM - Campus Monterrey
.MY Code-pays Malaysia

MYNIC Berhad
.MZ Code-pays Mozambique

Centro de Informatica de Universidade Eduardo Mondlane
.NA Code-pays Namibia

Namibian Network Information Center
.NAME generic-restricted Reserved for individuals

VeriSign Information Services, Inc.
.NC Code-pays New Caledonia

Office des Postes et Telecommunications
.NE Code-pays Niger

SONITEL
.NET generic Generic top-level domain

VeriSign Global Registry Services
.NF Code-pays Norfolk Island

Norfolk Island Data Services
.NG Code-pays Nigeria

Nigeria Internet Registration Association
.NI Code-pays Nicaragua


Universidad Nacional del Ingernieria


Centro de Computo
.NL Code-pays Netherlands

Stichting Internet Domeinregistratie Nederland
.NO Code-pays Norway

UNINETT Norid A/S
.NP Code-pays Nepal

Mercantile Communications Pvt. Ltd.
.NR Code-pays Nauru

CENPAC NET
.NU Code-pays Niue

The IUSN Foundation
.NZ Code-pays New Zealand

InternetNZ
.OM Code-pays Oman

Oman Telecommunications Company
.ORG generic Generic top-level domain

Public Interest Registry (PIR)
.PA Code-pays Panama


Universidad Tecnologica de Panama


Panamanian Academic National Network
.PE Code-pays Peru

Red Cientifica Peruana
.PF Code-pays French Polynesia


Ministère des Postes et Télécommunications et des sports, chargé


des nouvelles technologies de l'information
.PG Code-pays Papua New Guinea


PNG DNS Administration


Vice Chancellors Office


The Papua New Guinea University of Technology
.PH Code-pays Philippines

PH Domain Foundation
.PK Code-pays Pakistan

PKNIC
.PL Code-pays Poland

Research and Academic Computer Network
.PM Code-pays Saint Pierre and Miquelon

AFNIC (NIC France) - Immeuble International
.PN Code-pays Pitcairn

Pitcairn Island Administration
.PR Code-pays Puerto Rico

Gauss Research Laboratory Inc.
.PRO generic-restricted Restricted to credentialed professionals and related entities


Registry Services Corporation


dba RegistryPro
.PS Code-pays Palestinian Territory, Occupied


Ministry Of Telecommunications &


Information Technology,


Government Computer Center.
.PT Code-pays Portugal

Fundação para a Computação Científica Nacional
.PW Code-pays Palau

Micronesia Investment and Development Corporation
.PY Code-pays Paraguay

NIC-PY
.QA Code-pays Qatar

Qatar Telecom (Q-Tel) Q.S.C.
.RE Code-pays Reunion

AFNIC (NIC France) - Immeuble International
.RO Code-pays Romania

National Institute for R&D in Informatics
.RS Code-pays Serbia


Serbian National Register of


Internet Domain Names (RNIDS)
.RU Code-pays Russian Federation

Coordination Center for TLD RU
.RW Code-pays Rwanda

NIC Congo - Interpoint SARL
.SA Code-pays Saudi Arabia

Communications and Information Technology Commission
.SB Code-pays Solomon Islands

Solomon Telekom Company Limited
.SC Code-pays Seychelles

VCS Pty Ltd
.SD Code-pays Sudan

Sudan Internet Society
.SE Code-pays Sweden

The Internet Infrastructure Foundation
.SG Code-pays Singapore

Singapore Network Information Centre (SGNIC) Pte Ltd
.SH Code-pays Saint Helena, Ascension and Tristan da Cunha

Government of St. Helena
.SI Code-pays Slovenia

Academic and Research Network of Slovenia (ARNES)
.SJ Code-pays Svalbard and Jan Mayen

UNINETT Norid A/S
.SK Code-pays Slovakia

SK-NIC, a.s.
.SL Code-pays Sierra Leone

Sierratel
.SM Code-pays San Marino

Telecom Italia San Marino S.p.A.
.SN Code-pays Senegal


Universite Cheikh Anta Diop


NIC Senegal
.SO Code-pays Somalia

Ministry of Post and Telecommunications
.SR Code-pays Suriname

Telesur
.ST Code-pays Sao Tome and Principe

Tecnisys
.SU Code-pays Soviet Union (being phased out)


Russian Institute for Development of Public Networks


(ROSNIIROS)
.SV Code-pays El Salvador


SVNet


Col. Medica


Dr. Emilio Alvarez
.SY Code-pays Syrian Arab Republic

Syrian Telecommunications Establishment (STE)
.SZ Code-pays Swaziland


University of Swaziland


Department of Computer Science
.TC Code-pays Turks and Caicos Islands

Melrex TC
.TD Code-pays Chad

Société des télécommunications du Tchad (SOTEL TCHAD)
.TEL Sponsorisé Reserved for businesses and individuals to publish their contact data

Telnic Ltd.
.TF Code-pays French Southern Territories

AFNIC (NIC France) - Immeuble International
.TG Code-pays Togo

Cafe Informatique et Telecommunications
.TH Code-pays Thailand

Thai Network Information Center Foundation
.TJ Code-pays Tajikistan

Information Technology Center
.TK Code-pays Tokelau

Telecommunication Tokelau Corporation (Teletok)
.TL Code-pays Timor-Leste


Ministry of Infrastructure


Information and Technology Division
.TM Code-pays Turkmenistan

TM Domain Registry Ltd
.TN Code-pays Tunisia

Agence Tunisienne d'Internet
.TO Code-pays Tonga


Government of the Kingdom of Tonga


H.R.H. Crown Prince Tupouto'a


c/o Consulate of Tonga
.TP Code-pays Portuguese Timor (being phased out)

-
.TR Code-pays Turkey


Middle East Technical University


Department of Computer Engineering
.TRAVEL Sponsorisé Reserved for entities whose primary area of activity is in the travel industry

Tralliance Registry Management Company, LLC.
.TT Code-pays Trinidad and Tobago


University of the West Indies


Faculty of Engineering
.TV Code-pays Tuvalu

Ministry of Finance and Tourism
.TW Code-pays Taiwan

Taiwan Network Information Center (TWNIC)
.TZ Code-pays Tanzania, United Republic of

Tanzania Network Information Centre (tzNIC)
.UA Code-pays Ukraine

Communication Systems Ltd
.UG Code-pays Uganda

Uganda Online Ltd.
.UK Code-pays United Kingdom

Nominet UK
.UM Code-pays United States Minor Outlying Islands

Not assigned
.US Code-pays United States

NeuStar, Inc.
.UY Code-pays Uruguay

SeCIU - Universidad de la Republica
.UZ Code-pays Uzbekistan


Computerization and Information Technologies Developing Center


UZINFOCOM
.VA Code-pays Holy See (Vatican City State)


Holy See Secretariat of State


Internet Office of the Holy See
.VC Code-pays Saint Vincent and the Grenadines

Ministry of Telecommunications, Science, Technology and Industry
.VE Code-pays Venezuela, Bolivarian Republic of

Centro Nacional de Tecnologias de Informacion
.VG Code-pays Virgin Islands, British

Pinebrook Developments Ltd
.VI Code-pays Virgin Islands, U.S.


Virgin Islands Public Telcommunications System


c/o COBEX Internet Services
.VN Code-pays Viet Nam

Ministry of Information and Communications of Socialist Republic of Viet Nam
.VU Code-pays Vanuatu

Telecom Vanuatu Limited
.WF Code-pays Wallis and Futuna

AFNIC (NIC France) - Immeuble International
.WS Code-pays Samoa


Government of Samoa


Ministry of Foreign Affairs
.测试

test:zh-Hans
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.परीक्षा

test:hi-Deva
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.испытание

test:ru-Cyrl
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.테스트

test:ko-Hang
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.טעסט

test:yi-Hebr
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.中国

zhongguo:zh-Hans
Code-pays China

China Internet Network Information Center
.中國

zhongguo:zh-Hant
Code-pays China

China Internet Network Information Center
.ලංකා

lanka:si-Sinh
Code-pays Sri Lanka

LK Domain Registry
.測試

test:zh-Hant
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.آزمایشی

test:fa-Arab
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.பரிட்சை

test:ta-Taml
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.香港

hongkong:zh-Hans
Code-pays Hong Kong

Hong Kong Internet Registration Corporation Ltd.
.δοκιμή

test:el-Grek
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.إختبار

test:ar-Arab
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.台湾

taiwan:zh-Hans
Code-pays Taiwan, Province of China

Taiwan Network Information Center (TWNIC)
.台灣

taiwan:zh-Hant
Code-pays Taiwan, Province of China

Taiwan Network Information Center (TWNIC)
.امارات

emarat:ar-Arab
Code-pays United Arab Emirates

Telecommunications Regulatory Authority (TRA)
.الاردن

alordon:ar-Arab
Code-pays Jordan

National Information Technology Center (NITC)
.السعودية

alsaudiah:ar-Arab
Code-pays Saudi Arabia

Communications and Information Technology Commission
.ไทย

thai:th-Thai
Code-pays Thailand

Thai Network Information Center Foundation
.рф

rf:ru-Cyrl
Code-pays Russian Federation

Coordination Center for TLD RU
.تونس

tunis:ar-Arab
Code-pays Tunisia

Agence Tunisienne d'Internet
.مصر

misr:ar-Arab
Code-pays Egypt

National Telecommunication Regulatory Authority - NTRA
.இலங்கை

Ilangai:ta-Taml
Code-pays Sri Lanka

LK Domain Registry
.فلسطين

falasteen:ar-Arab
Code-pays Palestinian Territory, Occupied

Ministry of Telecom & Information Technology (MTIT)
.テスト

test:ja-Kana
test Reserved for testing internationalised domain names

Internet Assigned Numbers Authority
.YE Code-pays Yemen

TeleYemen
.YT Code-pays Mayotte

AFNIC (NIC France) - Immeuble International
.ZA Code-pays South Africa

ZA Domain Name Authority
.ZM Code-pays Zambia

ZAMNET Communication Systems Ltd.
.ZW Code-pays Zimbabwe

Postal and Telecommunications Regulatory Authority of Zimbabwe (POTRAZ)

03/10/2010

Moteur de recherches de modes d'emploi et notices

Moteur de recherches de modes d'emploi et notices



Plus spécialement tourné vers les nouvelles technologies, ce site est gratuit et cherche le précieux document chez les constructeurs. Propulsé par Google Custom Search, il ne se rémunère que par l'attente de 30 secondes avant chaque téléchargement, secondes pendant lesquelles défilent des annonces diverses.

Enfin, il n'a d'international que le nom, car cliquer sur un drapeau ne provoque que l'affichage de tous les autres drapeaux, ce qui produit un certain flottement. Mais bon il est en françois dans le texte et les notices elles, sont souvent disponibles en moult langues.


manuel-notice

29/09/2010

Blogger : adresse mail2blogger compromise

Sécurité sur Blogspot


De récents messages arrivés sous forme de brouillons et me proposant des échanges de liens sur un autre blog m'ont mis la puce à l'oreille.
En cherchant un peu j'ai trouvé une page sur le Malware Blog de TrendLabs parlant d'une récente forme d'attaque de spammers par l'intermédiaire de l'adresse mail2blogger, qui permet de poster des messages sur Blogger à partir d'une simple adresse mail, en principe secrète.
Heureusement les bloggueurs peuvent interdire la publication définitive de ces brouillons, ce qui fait que la nuisance réelle est quasi-nulle.
Comment un marketeur peut-il penser qu'il va vendre quelque chose en utilisant une méthode aussi heu... exotique ? Je suis perplexe.

Effectivement, on peut considérer que plus on utilise ce système pour publier, moins l'adresse reste secrète. Je m'apprête donc à changer la fameuse adresse pour le blog concerné.

26/09/2010

Estimation du nombre de pieces de 10 Euros 2010 frappees par région avec Google Spreadsheet

A l'attention des numismates


A l'aide de données fournies telles que la population totale de la France et par région, ainsi que le nombre de pièces frappées aux armes de la Corse et de la Bretagne.

Ce document n'est plus une estimation mais donne les informations véritables. Voir les sources en bas de tableau



Sources

wikipedia

http://www.leseurosdesregions.com/category/tirage-par-region/

23/09/2010

Fabriquer un fichier d'adresses et imprimer des enveloppes avec Word 2007

Fabriquer un fichier d'adresses et imprimer des enveloppes avec Word 2007


La documentation de Word 2007 existe certainement, mais j'ai trouvé cette procédure de publipostage alambiquée et laissant une part trop grande au hasard. D'où le petit mémo ci-dessous.








Dans Word 2007, choisir l'option Démarrer la fusion et le publipostage, puis Enveloppes.


Choisir les différents paramètres de l'enveloppe à imprimer.



 Dans la sélection des destinataires, choisir l'option Entrer une nouvelle liste, et saisir directement les noms et adresses des destinataires.


L'option 'Modifier la liste des destinataires' permet de cocher/décocher les adresses à imprimer.
A ce moment, le document vide de Word a la forme de l'enveloppe à imprimer. Ici Word est imprécis et pour matérialiser l'endroit exact où placer l'adresse du destinataire, il faut cliquer au jugé, pour en faire apparaître le cadre en pointillé.



Il ne reste plus qu'à insérer le bloc d'adresse à l'endroit voulu. Après avoir choisi les derniers paramètres.



Choisir enfin 'Terminer & fusionner' puis 'Modifier des documents individuels' pour vérifier le résultat avant impression des enveloppes.

03/07/2010

7/3 Twitter Info Bot

July 2, 2010 at 9:01 PM
"Les établissements bancaires sont plus dangereux que les armées de métier" Thomas Jefferson [19:01:18]

02/07/2010

7/2 Twitter Info Bot

July 1, 2010 at 11:47 AM
http://bit.ly/awQx91 Les atteintes à la présomption d'innocence resteront plus dans les mémoires que leur auteur. #loi [09:47:23]

7/1 Twitter Info Bot

http://bit.ly/cJqNPM Le verdict du procès en appel contre Yvan Colonna a été cassé. Un 3ème procès aura donc lieu. [15:03:41]
June 30, 2010 at 5:03 PM
http://bit.ly/cJqNPM Le verdict du procès en appel contre Yvan Colonna a été cassé. Un 3ème procès aura donc lieu. [15:03:41]

Si Kerviel est condamné et solvable, la banque paiera-t-elle un impôt sur les indemnités reçues ? Cf tweet précédent. [14:02:11]
June 30, 2010 at 4:02 PM

June 30, 2010 at 3:49 PM
http://bit.ly/deIz84 Le surpuissant lobby des banquiers n'a pas de contradicteurs. #veille [13:49:06]

June 30, 2010 at 3:27 PM
http://bit.ly/bRklj8 Tumbup : permet de comprendre ce qu'un bon algorithme peut deviner d'un utilisateur des réseaux sociaux. #parano [13:27:35]

June 30, 2010 at 3:09 PM
http://bit.ly/96MFfW Brêve histoire du #geoweb. #carto [13:09:56]
 
June 30, 2010 at 3:03 PM
http://bit.ly/c1gUlD Un #soft gestionnaire de téléchargement de logiciels de sécurité. Opensource. [13:03:21]

June 30, 2010 at 2:56 PM
http://bit.ly/9OAcK8 Asciimo : easy ascii #art [12:56:24]

June 30, 2010 at 2:45 PM
Blanchiment d'argent. Interpellation de quatre individus | Gendarmerie Nationale http://bit.ly/cW5pZ7 #tracfin [12:45:35]

29/06/2010

6/29 Twitter Info Bot

RT @albertedenis: "Internet's Largest Twitter Tools Resource List"http://snipurl.com/y6imu #microb [08:55:54]
June 28, 2010 at 10:55 AM
RT @albertedenis: "Internet's Largest Twitter Tools Resource List"http://snipurl.com/y6imu #microb [08:55:54]

http://tinyurl.com/2fojf5s étrange black out sur la rémunération du secrétaire général de l' #hadopi [08:55:09]
June 28, 2010 at 10:55 AM
http://tinyurl.com/2fojf5s étrange black out sur la rémunération du secrétaire général de l' #hadopi [08:55:09]

@minoudoc Bienvenue ! [08:44:56]
June 28, 2010 at 10:44 AM
@minoudoc Bienvenue ! [08:44:56]

http://is.gd/d7nmb Le riz sera donc le seul OGM à ne pas être cultivé par Bayer au Brésil. #veille [08:43:29]
June 28, 2010 at 10:43 AM
http://is.gd/d7nmb Le riz sera donc le seul OGM à ne pas être cultivé par Bayer au Brésil. #veille [08:43:29]

11/04/2010

Chanson populaire de l'Ile de Corse ; quelques bases de recherches




Par souci d'approcher le sujet d'une manière un peu différente, j'ai évité les liens vers les artistes et formations connus ou très connus, et qu'on ne présente plus, j'en citerai 4 :

A Filetta ; Canta u Populu Corsu ; I Chjami Aghjalesi et I Muvrini


2 autres, de la génération précédente, m'ont permis de faire mon riacquistu personnel :


Antoine Ciosi et le très regretté Charles Rocchi.


La liste complète est évidemment très longue.





Histoire et carrière d'Henri TOMASI, compositeur corse (1901 - 1971)
http://www.accademiacorsa.org/henritomasi.html


Barbara Furtuna : Une formation polyphonique pas très médiatisée en Corse, mais réputée internationalement. Ils travaillent notamment avec une structure nommée l'Arpeggiata spécialisée dans le baroque et avec Philippe Jarroussky.

http://info.club-corsica.com/iden_127_001.html


La page d'archives.org où l'on trouve en téléchargement pdf :

Chanson Populaire de l'Ile de Corse par l'Abbé Austin de Croze en 1911

http://www.archive.org/details/lachansonpopulai00croz

Un article de la revue Persée dont le thème est  'Chant populaire et Identité'  et dans lequel la Corse est citée.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remi_0765-0752_2000_num_16_2_1731

Lien vers la biblio électronique Fr gallica.bnf.fr qui pointe sur des enregistrements musicaux anciens de polyphonie et où l'on peut entendre une version de Ghjuvan Camellu, encore lui. Très content d'avoir trouvé ça ;-)
http://tinyurl.com/y8pkh5b
On y trouve aussi le Dio vi Salve Regina, chant sacré considéré comme l'hymne historique de la Corse. Plus récemment, un chant guerrier lui a fait de la concurrence : u Culombu.

En cherchant 'falsobordone' je suis tombé sur une traduction française d'une conférence faite par un certain Ignazio Macchiarella qui a étudié les confréries de Balagne. 'E cunfraterne' sont des groupes de chanteurs polyphoniques spécialisés dans la liturgie et qui se produisent donc dans les églises. La Balagne est une région de l'Ouest de la Corse (Calvi ; Ile Rousse ; Pigna)
http://www.alessandrofaralli.it/Etnomusicologia/images%5CRelazione%20convegno%20Bastia.pdf 


Lien moins direct mais important dans la perspective de l'usage de la musique dans l'affirmation de l'identité corse, la biographie de Fernand Ettori, qui fut mon prof de Corse à la Fac d'Aix-en-Provence et qui fut un des initiateurs du renouveau de la langue et de la réouverture de l'Université de Corse à Corte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_Ettori 

08/04/2010

Manuel de reliure et de restauration Version 2

Comme prévu, j'ai complété le manuel de reliure précédemment présenté. Il manquait en effet les 3 derniers chapitres concernant :
  • Trucs et astuces
  • Ouvrages de référence
  • Adresses de fournisseurs
La version 2 du manuel est donc disponible à cette adresse :

Manuel de reliure et de restauration Version 2

Je rappelle que je n'ai fait que compiler ce document, et que les concepteurs et les fichiers pdf originaux se trouvent à la Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne , comme le montre le copyright que j'ai ajouté au bas de chaque page du manuel final.
 

31/03/2010

Livres anciens : manuel suisse de restauration et de reliure

Découverte hier sur un site suisse d'un manuel très étoffé de restauration et de reliure de vieux livres. Ce manuel est abondamment illustré et fait en totalité environ 160 pages.


Etant disponible sous forme de fichiers pdf successifs, et après lecture des droits de reproduction des documents, j'ai compilé les fichiers pdf de manière à en augmenter la lisibilité.


Le manuel complet en pdf est disponible à cette adresse sur scribd.

Il vaut mieux se tenir au courant des dernières évolutions de la page de téléchargement car ce manuel est en constante évolution, et ma compilation sera peut-être devenue incomplète dans quelques temps.

Auteur du manuel : Ghislaine Baehler
Mentions obligatoires : © Ghislaine Baehler / Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne

Swiss made.

Manuel Complet de Reliure