29/09/2010

Blogger : adresse mail2blogger compromise

Sécurité sur Blogspot


De récents messages arrivés sous forme de brouillons et me proposant des échanges de liens sur un autre blog m'ont mis la puce à l'oreille.
En cherchant un peu j'ai trouvé une page sur le Malware Blog de TrendLabs parlant d'une récente forme d'attaque de spammers par l'intermédiaire de l'adresse mail2blogger, qui permet de poster des messages sur Blogger à partir d'une simple adresse mail, en principe secrète.
Heureusement les bloggueurs peuvent interdire la publication définitive de ces brouillons, ce qui fait que la nuisance réelle est quasi-nulle.
Comment un marketeur peut-il penser qu'il va vendre quelque chose en utilisant une méthode aussi heu... exotique ? Je suis perplexe.

Effectivement, on peut considérer que plus on utilise ce système pour publier, moins l'adresse reste secrète. Je m'apprête donc à changer la fameuse adresse pour le blog concerné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire