06/07/2011

Free m'a blesser

 Free m'a blesser


Au commencement, tout était limpide au pays de Free. Le fournisseur d'accès donnait avec chaque ouverture de compte mail un CD rempli de logiciels libres tous plus utiles les uns que les autres.

C'était il y a longtemps.

Aujourd'hui, Free se permet de modifier mes options ADSL sans m'avertir. Ce qui occasionne au passage un surcroît de facturation. Et le plus grave, une réinitialisation complète et arbitraire de mon ancienneté. (L'ancienneté chez Free permet de réduire avec le temps les frais de modification ou de résiliation d'abonnement).

Après moult coups de fil payants, une lettre recommandée selon la procédure du site, le résultat est nul et même négatif : après mes gesticulations, d'autres options ont été cochées arbitrairement. Hasard ?

Des options cochées sans mon accord que j'ai dû décocher moi-même. Et qui me sont facturées quand même le mois suivant. Au besoin, Free a même inventé un jour qui n'existe pas pour signifier une résiliation d'option :


Programme conçu à la va-vite ou main humaine ?

Et la facture d'abonnement de juillet qui prouve que rien n'a été fait :


Pour l'instant c'est tout. Mais le feuilleton n'est pas terminé, et j'engage tous les abonnés de Free à reconsidérer sérieusement leur abonnement à la lumière de ces faits, en constatant l'opacité du site (informations d'abonnement incomplètes ou erronées : cherchez votre ancienneté) ainsi que sur l'extrême difficulté à obtenir gain de cause avec la hot-line.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire