24/01/2013

Ou trouver des e-books gratuits











La Mémoire littéraire et historique de l'Occident chrétien - Ajout du 24/02/13



 
Bibliothèque russe et slave - Ajout du 24/02/13



Jean-Jacques Rousseau Contient les œuvres complètes du célèbre Genevois. (Ajout du 28/01/13)

Gutenberg
on ne présente plus le projet G. qui fut un précurseur comme son ancêtre éponyme. 40 000 ème livre en ligne depuis juin 2012.

 

ebooksgratuits
2 433 livres dispo à ce jour.



Gallica 
Ebooks, mais aussi partitions, manuscrits, cartes, images, 2 000 000 de documents en tout.





noslivres 
Calatogue de livres électroniques du domaine public français. 5 613 livres à ce jour.



livres-online
Echange d'ebooks basé sur sur un système de points.
 


wsexport 
Livres téléchargeables en de multiples formats, mais majorité d'epub.




beq 
Bibliothèque électronique du Quebec.  1 541 volumes en epub et pdf.




feedbooks
Domaine public


livrespourtous 
Tutos, cours, dictionnaires, grands auteurs ... 5 293 livres à ce jour.



 epagine 
794 livres gratuits au format epub


numilog



needocs
En principe il faut donner son email, mais une astuce consiste à imprimer le document visionné en pdf avec par exemple pdfcreator.
Cela a très bien fonctionné pour L'Art de la guerre, de Sun Tzu.



boutique-en-ligne



didactibook



webooks 


ebook-fr







 


uki


ebook-gratuit




ebouquin




justfreebooks 













pdfdatabase



pdf-searcher


pdf-search-engine



search pdf ebooks



pdfgeni




wikibooks


archive
Download free books and texts. The Internet Archive Text Archive contains a wide range of fiction, popular books, children's books, historical texts and academic books.  


NOTE : Un epub peut être lu facilement car c'est un fichier compressé de type 'rar' il suffit de changer son extension, ou bien d'affecter les extensions de type 'epub' au logiciel winrar. Il existe également une extension firefox dédiée ici.

22/01/2013

Comparatif des offres maxi de stockage en Cloud

Comparatif des offres maxi de stockage en Cloud


Les offres maximum des principaux prestataires de services de stockage de données en ligne, avec les liens vers leurs sites respectifs.


 Fournisseur Stockage en Go Tarif annuel
en Euros
Le Go
en Euros
Dropbox  500  499,99  1
Google Drive  16 000  6 400,00 0,4
Hubic OVH 100 000 10 000 0,1
Mega   4 000  360,00  0,1
 SkyDrive  100  34,00  0,34


NOTE : Dans le cas d'OVH, le véritable illimité est amené à disparaître et une nouvelle grille tarifaire est prise en compte ci-dessus, qui maintient cependant l'hébergeur en tête de peloton : "Les offres Hubic 2013 visent 100 euros par téraoctet et un maximum de 100 To par compte".


Source des données : l'article de Numerama 

05/01/2013

Google vs Free : non sire, c'est une Révolution



Je viens de poster un commentaire suite à l'excellent article de Webrankinfo lequel a le mérite de faire une analyse sereine de l'affaire de la Freebox Revolution qui oppose Google à Free.
Objet de cet article : Free ajoute un filtre antipub (ou adblocker) dans sa Freebox Révolution qui affiche des bandeaux blancs en lieu et  place de certaines publicités et principalement de celles provenant de Google.
Je reproduis ce commentaire ici, tel quel :

Plusieurs commentaires :

- Ne pas abuser de la pub sur les blogs et le moyen de pression utilisé par Free s'éliminera de lui-même.

- Il est malvenu de demander aux internautes de désactiver ce filtre. Tous les blogueurs savent que la pub rapporte, mais lorsqu'ils vont sur le site du voisin, ils sont aussi agacés que les autres par les popups et autres bandeaux qui les ralentissent et les distraient du vrai motif de leur présence sur la page.

- Quant à réciter le contrat Free, c'est du niveau bisounours. Internet est bridé (rappelez vous les ententes diverses entre FAI où quand France Telecom était soupçonné de fermer un peu les robinets de ses clients FAI avant le dégroupage), les pages redirigées, le comportement des internautes analysé ; des contenus bloqués ou ralentis en permanence. C'est la foire d'empoigne. Lorsque ce n'est pas les annonceurs, c'est une autre obédience qui découvre une faille, ou récupère des informations à revendre ou simplement pour le plaisir d'annoncer son exploit. Alors quand j'entends qu'un FAI donne un petit coup de pied dans cette fourmilière, je ne hurle pas.
Pourtant je ne suis pas dupe.
Free est un annonceur comme les autres, et l'enjeu de cette affaire n'est surement pas une amélioration de la qualité de vie de l'internaute. Il s'agit simplement de faire monter des enchères. Enfin je serais curieux de savoir combien il y a de Freebox Révolution en service en France. Personnellement, je suis chez Free mais j'ai encore une V4 et si je change, ce sera sous la contrainte (je subis quelques pressions par email) et certainement pas pour la Révolution, mais pour une simple V5... ou pour Orange, si Xavier me court trop sur le haricot. C'est sûr quand on touche au portefeuille, tout le monde devient nerveux en ces temps de disette. Blogueurs, diversifiez-vous. Quand je cherche une info sur un site, je suis beaucoup plus contrarié par les bandeaux qui surgissent à gauche, clignotent à droite, que je ne suis heureux quand je reçois un chèque Adsense. D'ailleurs Adsense n'est pas aussi intrusif que les exemples que j'ai cité plus haut, ce qui accrédite l'hypothèse d'un vrai règlement de comptes entre Google et Free dont blogueurs et internautes ne sont que les otages.
Quand je pense que je voulais faire court...