28/11/2008

123people.fr | Recherche de personne

123people.fr | Recherche de personne


Un moteur de recherches de personnes. Comme beaucoup, j'ai commencé par taper mon nom. Hé bien j'existe, mais à peine.
J'ai ensuite essayé Yves Bertrand (ex-patron des RG), les résultats furent très encourageants, à la limite de l'intrusion d'ailleurs, puisque 4 adresses email apparurent, c'est quand même un comble pour un monsieur dont le plus cher désir fût longtemps de rester dans l'ombre. Il faut bien reconnaître qu'actuellement il bénéficie des honneurs de la presse d'investigation.
J'ai enfin donné le nom d'un cousin hotelier dans le sud de la Corse, hé bien il est plus connu que moi.

Une fonctionnalité remarquable est l'affichage résumé des résultats par thème en début de page : 4 adresses email ; 20 blogs ; 15 profils communautaires ; 8 vidéos ; etc ..

Une autre est le nuage de tags généré dans la page de résultats avec lequel on peut recentrer facilement la recherche et améliorer du coup la pertinence.

Une toolbar est téléchargeable, et en cas d'entêtement dans la recherche on peut se faire avertir par email des nouveautés.

123people s'intitule moteur européen et en effet, en haut et à gauche, italien, allemand et anglais sont des langues disponibles. Autre preuve du caractère plurilinguistique, les conditions d'utilisation en anglais nous apprennent que le moteur appartient à une entreprise dont le siège est en Autriche, à Vienne. Par ailleurs, j'ai vu passer dans les résultats des liens vers des pages hébergées au Canada, dont les résumés étaient en anglais, mais bon, j'ai une conception très large de l'Europe. Cependant cela est contradictoire avec le menu déroulant, par lequel on peut choisir le pays de recherche, et où j'avais indiqué 'France'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire