11/11/2009

Twitter : conserver l'historique des tweets

Twittos : toi qui entre ici abandonne toute propriété sur ta prose, et n'espère pas retrouver trace des tweets enflammés que tu as échangés avec cette superbe créature à l'accent ukrainien (Eh oui, Twitter gère les accents). Bref, il me fallait trouver quelque chose pour immortaliser mon Verbe. Voici où j'en suis :



Mon compte Twitter étant muni d'un flux rss, j'en ai donc copié l'adresse, que j'ai intégré sur le site spécialisé xfruits.com , sur lequel je m'étais promis naguère de rédiger un billet et que j'avais déjà cité dans cet article.






Xfruits fournit, entre autres outils précieux, un service permettant d'envoyer un flux rss vers toute une panoplie de plateformes de blogs, dont la présente, Blogger.



Le service s'appelle RSS to MY BLOG et son formulaire de mise en route est très clair : il faudra fournir le flux rss à transférer, ainsi que le userid et le mot de passe du compte blogger utilisé. Et ça marche. Il existe peut être plus simple, mais en tous cas, à partir de ce jour, chacune de mes saillies est gravée pour l'éternité .. virtuelle.



Je précise en guise de conclusion que Blogger fournit bien évidemment la fonction Import / Export  de blog qui permet notamment de downloader et même de 'dumper' l'ensemble des articles publiés vers un support local.

Le résultat est visible ici sur le blog créé pour l'occasion : Twinfogere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire