18/05/2008

Red Bull : la boisson énergisante autorisée en France à partir du 15 juillet

On peut s'étonner de cette décision soudaine, après 12 ans d'interdiction, qui n'est pas dans l'esprit du principe de précaution si cher à notre beau pays. Principe, il faut le dire qui subit par ailleurs les assauts répétés des lobbyistes pro-OGM.
A part pour s'attirer les bonnes grâces à la fois d'un puissant milliardaire autrichien et de la jeunesse française qui n'arrive plus à raver tranquillement, ni à poursuivre ses études à moins de 35 par classe, ni à trouver un travail décent à moins de bac +5, et encore, je ne vois pas bien la stratégie. Motifs officiels : on peut se la procurer par Internet et elle est autorisée dans 154 pays et une majorité des européens.
Démagogie : il n'y a donc plus qu'à licencier le personnel de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments et à autoriser un tas de produits bizzares puisque de fait, on les trouve. L'AFSSA, depuis toujours, rend des avis négatifs sur ce produit, mais les pouvoirs publics ont viré à 180 degrés ; j'en conclue que cette limonade de compétition était interdite pour des raisons autres que celle de la santé, et sera autorisée pour des raisons plus économiques ou politiques que sanitaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire