09/10/2008

RssMixer : combiner et widget iser des flux RSS


Tpl

Sur les conseils d'Outils Froids, je suis allé fouiner du côté de RssMixer.
Comme son nom l'indique, le service, après inscription gratuite permet de fusionner des flux RSS, ensuite de les tagguer, les commenter. Les mix créés sont ensuite stockés et participent naturellement à un hit-parade.
L'intérêt principal est ailleurs : RssMixer fournit un plug in Firefox permettant de détecter automatiquement un flux rss dans n'importe quelle page web. Si vous n'avez pas encore créé de mix, le flux est simplement stocké. Si un ou plusieurs mix existent déjà sous votre compte, la liste s'affiche et vous pouvez rajouter le flux dans le mix de votre choix.

Last but not least, on peut widgetiser le mix créé vers Yahoo, Vista, ou bien l'exporter en OPML.
Conclusion : l'aspect dynamique de ce service est séduisant : j'ai créé mon widget vista à partir de RssMixer, et chaque fois qu'un flux m'intéresse, je clique sur le bouton du plug-in firefox et l'affaire est dans le sac, ou plutôt sur le bureau, traduction : le nouveau flux est ajouté sur le bureau Vista (oui, j'ai Vista et alors ? On fait pas toujours ce qu'on veut).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire