10/12/2008

Jing : capture d'écran, de videos, ftp



J'ai récemment publié un billet sur un freeware de capture d'écran appelé FastStone Capture.
En voici un autre, au look agressif, mais moins convaincant dans son fonctionnement.

Au coeur du problème, l'outil de capture lui-même, poussif : son temps de réaction par rapport au glissement de la souris est de nature à contrarier plus d'un utilisateur. Au chapitre des gadgets de retouche de l'image capturée, nous ne sommes pas à la hauteur de FastStone : en dehors de la flèche ; du réhaussement et de l'encadré , pas de personnalisation.

Ce programme permet la sauvegarde par ftp sur un site auquel on aura montré patte blanche, ou bien flick, ou d'autres encore. Je trouve personnellement cette fonctionnalité mineure. Tous ceux qui utilisent un client ftp sont déjà bien organisés et n'attendent pas ce type de gadget d'un programme de capture.
Le véritable atout est la capture de vidéo, et ça fonctionne. Là non plus, je ne vois pas très bien l'intêret car nous avons un léger problème de copyright, quand même.
Enfin petite touche positive, pour chaque capture et upload, jing fournit l'url définitive qui servira de lien vers l'objet capturé. Rares sont les clients ftp qui fournissent se service simplissime, et qui éviterait aux webmasters la saisie au clavier.

Le site de Jing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire