17/12/2008

Lautoentrepreneur : un service automatisé de creation de micro entreprise

Peut-on qualifier le site de service en ligne ? C'est le moins qu'on puisse dire !
Du jamais vu en France. Un site Internet dédié à la création complète d'une entreprise.

Je vous le dis tout de suite, à l'heure où je mets sous presse, il ne fonctionne pas encore.
En effet, une tentative de préinscription provoque invariablement une erreur 500 à la validation du formulaire.

Il s'agit d'un dispositif qui doit démarrer au 1er janvier 2009 et qui permettra de créer une structure proche de la 'microbic' ou encore 'entreprise en nom personnel'.

Etudiant, chômeur, retraité, salarié du privé, fonctionnaire, chacun pourra démarrer ou redémarrer dans la vie active ou encore compléter ses revenus avec ce système ultra-simplifié, et pour ceux qui y ont gouté, le parcours du créateur en avait sérieusement besoin.

On se croirait vraiment dans un régime libéral. Je plaisante.

Je ne m'étends pas trop sur le sujet car s'il y a une chose qui marche sur le site c'est le téléchargement de ce guide, qui décrit tout le fonctionnement et les conditions à remplir.

Voici la condition primordiale :

Vente de biens Prestations Professions libérales
CA Maxi 80 000 E 32 000 E 32 000 E

Pour le reste, se reporter au guide. Il semble que le goût légendaire de la France pour la lourdeur administrative soit en train de se tarir. Et c'est tant mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire