07/03/2009

Faismesdevoirs.com : site et débat clos

Je suis encore obligé de réagir à un article paru sur le site d'Actualitté point com. Ce site, qui a pour vocation entre autres de relayer la littérature francophone et d'être un point de ralliement des enseignants, émet un billet plutôt terne et frileux sur le sous-produit de l'Essec qui défraie la chronique actuellement. Je veux parler du créateur de faismesdevoirs point com, le site qui propose moyennant finance de faire les devoirs des élèves à leur place. Je n'ai même pas envie de m'étendre sur l'obscurantisme dont découle cette idée. Je me permettrai juste de conseiller respectueusement aux dirigeants de la prestigieuse école de l'Essec de tout simplement rayer cet individu de ses livres. Point barre.

Quant au site Actualitté, avec les ambitions qu'il affiche, j'attendais plus de véhémence de leur part. Je laisse le lecteur en juger en suivant le lien ci-dessous. Pour être honnête, j'ai trouvé d'excellents articles chez Actualitté, mais ce n'est pas la première fois que je suis très désagréablement surpris. Ce site est une curiosité.


Faismesdevoirs.com : pour que vos enfants travaillent moins - Actualitt� - Une page de caract�re

Pour clore le débat, à l'heure où j'écris ces lignes le site vient d'être fermé non pas par décision gouvernementale comme je l'ai annoncé d'abord, mais par celle de son créateur, que je cite :

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.
Dont acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire