07/03/2010

Mail : nouveau type de spam



C'est le second message de ce type que je reçois en deux jours.

Il est constitué en terme de quantité de mots d'un texte à caractère historique dont le thème est très adapté à mon profil :

En tête du message on trouve le lien censé attirer le chaland vers un site qui restera obscur, puisque absolument pas visité par moi.

Ensuite, le message d'hier samedi 6 mars était constitué d'un texte historique, et celui d'aujourd'hui traite carrément de l'histoire de la Corse.

Et là je pense que j'ai compris. Cette génération de spam semble puiser ses informations dans mon profil twitter. Ce n'est pas très compliqué, aujourd'hui Twitter phagocyte 90% de mon activité sociale sur Internet au détriment d'ailleurs du présent blog.


Seule solution : réduire à minima les informations diffusées sur la bio de twitter qui, malgré leur maigreur naturelle, semblent suffisantes à quelques pondeurs d'algorithmes facétieux.

Pour mémoire, voici le message d'aujourd'hui en intégral avec le lien revu et corrigé par moi.

DEBUT
Bonjour,

Toute la presse masculine parle de ce produit mais les distributeurs mentionnes vendent ca hors de prix or sur big_easy_shpo_com tu as acces au vrai distribiteur qui fait des tarifs plus qu'abordable..



L, évêque d'Aléria, premier bibliothécaire du Vatican et secrétaire du cardinal Nicolas de Cues. Flavio Biondo de Forlì le mentionne de même dans son ouvrage publié à Venise en 1483 Historiarum ab inclinatione Romanorum Imperii decades[2] (« Décades historiques depuis le déclin de l’Empire romain »).

Au XVIIe siècle, Christoph Keller, philologue allemand mieux connu sous le nom latinisé de Cellarius, reprend l'expression de « grand Âge » pour sa chronologie tripartite de l'histoire afin de marquer l'époque s'écoulant du IVe au XVe siècles[3]. Le Moyen Âge est ainsi défini par opposition à la Renaissance qui l'aurait suivi. Le terme est pris en mauvaise part et traduit le mépris affiché des savants pour une époque jugée « obscure » ou « gothique ». Il faut attendre le XVIIIe siècle et les écrits d'Herder, de Joseph de Maistre ou d'Edmund Burke pour que la période reçoive un traitement historiographique plus généreux[4].
FIN

Et en plus j'ai horreur qu'on me tutoie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire