23/03/2010

Phising par Email : de plus en plus sophistiqué

Voir ci-dessous le dernier hameçonnage à la mode, reçu ce matin, qui allie remerciements pour un achat en ligne jamais effectué ; lien A NE PAS SUIVRE ; et contenu de message axé sur des thèmes en principe faisant partie des sujets de prédilection du destinataire :

DEBUT
Bonjour,

Vous avez achete il y a quelques temps un ou des programmes (logiciels) sur notre site et nous vous en remercions. Vous avez pu tester le serieux de notre societe et la qualite de nos produits.
Aujourd'hui, pour vous remercier, nous vous offrons 40% de remise sur votre commande, en tapant le code NEWP-747474 sur le site http://magne[fuckoff]ticoseas.net Nous avons une equipe d'assistants au cas ou vous rencontreriez un probleme.

Cordialement et encore merci pour votre commande.

Alain
Service Client
 

L'Antarctique est le continent le plus méridional de la Terre. Situé au pôle Sud, il est entouré de l'océan Austral ou océan Antarctique. Il est aussi bordé par la mer de Ross et la mer de Weddell.

Avec une superficie de 14 millions de kilomètres carrés[1], l’Antarctique est plus petit que l’Asie, l’Afrique et l’Amérique ; seules l'Europe et l'Océanie sont plus petites que lui. Quelque 98 % de sa surface sont recouverts d'une couche de glace faisant en moyenne 1,6 km d'épaisseur.

L'Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. Puisqu'il n'y tombe que peu de précipitations, excepté sur les côtes, l'intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert du monde. Il n'y a pas de population humaine permanente, et l'Antarctique n'a jamais connu de population indigène. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid y survivent, y compris des manchots, des phoques, des mousses, du lichen et de nombreux types d'algues.

Le nom Antarctique vient du grec ? (antarktikós), qui signifie « opposé à l’Arctique ». Bien que des mythes et des spéculations concernant une Terra Australis (« Terre Australe ») remontent à l'Antiquité, on considère en général que le continent a été aperçu pour la première fois en 1820 par l'expédition russe de Mikhaïl Lazarev et Fabian Gottlieb von Bellingshausen. Cependant, le continent resta globalement négligé durant le reste du XIXe siècle, du fait de son environnement hostile, de son manque supposé de ressources, et de son emplacement isolé.

Le traité sur l'Antarctique a été signé en 1959 par douze États. Il a été complété en 1991 par le Protocole au Traité sur l'Antarctique relatif à la protection de l'environnement en Antarctique. Il interdit les activités militaires, l'exploitation des ressources minérales sauf celles qui sont menées à des fins scientifiques. Il accorde la priorité aux activités de recherche scientifique. Les expériences en cours sont effectuées par plus de 4 000 scientifiques de diverses nationalités et ayant des intérêts différents. Il existe aussi une Convention pour la Conservation des Ressources Marines Vivantes de l'Antarctique (ou « CCAMLR »)[
FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire