28/04/2008

Microsoft : envoi d'un mail étonnant


Je reproduis ci-dessous un mail que je viens de recevoir de Didier Burdinat directeur de la ligne de produits Windows.
Deux choses m'étonnent. D'abord la mention
Windows Vista ne serait compatible qu'avec certains navigateurs
en tête de mail, plutôt incongrue lorsqu'on veut vanter les mérites accrus de Vista et plus spécialement de son Service Pack 1.

Ensuite à la rubrique Les performances, on peut lire que le nombre de failles a été réduit de moitié. Ou bien cela signifie que Microsoft connaît par avance le nombre exact de failles de Vista, ou bien cela ne veut rien dire du tout. Selon la règle des 80/20 flanquée de celle qui dit qu'il y plus d'imbéciles que de malfaisants sur cette planète, je pencherai pour la seconde option.En tous cas j'en vois une de faille et une belle dans le domaine de la communication. En fait il y a une troisième option dans la tentative de décryptage de la rubrique Les performances, c'est que la moitié des failles découvertes ont été résolues, et alors là, ben j'ai toujours froid dans mon dos.

Quand je pense que je viens d'acheter mon premier ordinateur équipé de Vista, il y a moins d'une semaine.

Pour le reste, je ne vois rien d'audacieux de la part du plus grand centre de développement système au monde, les clés usb de grande capacité et les cartes flash gérées, je serai tenté de dire heureusement !
Seul le
BitLocker Drive Encryption

utilisable sur tous les volumes du Poste de Travail en SP1 retient mon attention et fera l'objet d'un prochain billet dès que j'aurais testé la bestiole.

Voici le message :

Actualités: Windows Vista ne serait compatible qu'avec certains navigateurs

Windows Vista: vous allez tout savoir

Cher partenaire,

Vous le savez, le service pack 1 de Windows Vista® est disponible depuis fin février sur les sites TECHNET et MSDN. Désormais, il est aussi en libre téléchargement sur le Centre de téléchargement Microsoft.

A cette occasion, voici un ensemble d'informations essentielles concernant l'adoption de Windows Vista® en entreprise et les grands changements apportés au produit.

Le Service Pack 1 constitue une étape importante dans le cycle de développement du systeme d'exploitation et vous apporte un ensemble de mises a jour pour optimiser.

Découvrez en détail les principaux axes d'amélioration apportés par le service Pack 1 :
http://go.microsoft.com/?linkid=8768702

- La fiabilité et Compatibilité
Grâce a l'analyseur de crash en ligne et aux autres outils de reporting d'erreurs, une grande partie des problemes rencontrés ont été corrigés afin de garantir au mieux le bon fonctionnement du poste de travail.

- Les performances
Pour optimiser le systeme d'exploitation, nous avons concentré nos efforts dans des domaines tels que la copie de fichier, le mode veille, et l'ouverture de fichiers.

- La Sécurité
Apres plus d'un an sur le marché, Windows Vista® est devenu le systeme d'exploitation le mieux sécurisé jamais réalisé. Le nombre de failles de sécurité a été diminué de moitié par rapport a Windows XP.

- L'administration Systeme
Les nouveautés du Service Pack 1 permettent par exemple, a BitLocker Drive Encryption de chiffrer non seulement le volume C mais tous les volumes présents sur un poste de travail.

- Le support de nouveaux matériels
Windows Vista® innove en permanence et integre les nouvelles technologies et les standards de demain comme les cartes flash ou les clés USB dotées d'une grande taille mémoire.

Télécharger le Service Pack 1 de Windows Vista : http://go.microsoft.com/?linkid=8768703

Retrouvez l'intégralité des informations sur le site www.microsoft.com/france/windows

Bien cordialement,

Didier BURDINAT,
Directeur de la ligne de produits Windows



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire