29/04/2008

PEEKTON Peekbox 4 réflechissez bien avant

PEEKTON Peekbox 4 (sans DD), fiche technique, prix et avis consommateurs

La Peekbox 4, disque dur multimédia au look branché : afficheur numérique et antenne wifi, cache en vérité une stratégie commerciale pour le moins suspecte : le wifi et l'ethernet ne servent qu'à lire en temps réel les médias situés sur le disque dur de votre ordinateur. Fonction totalement dénuée d'intérêt pour les films puisque le débit est nettement insuffisant.
Il s'agit donc d'une fonction 'diapo'... ou à la rigueur juke-box, payée très chère.
Un collectif d'utilisateurs s'était donc créé en 2007 pour pousser le fabricant à implémenter les fonctionnalités NDAS, qui auraient permis à la PB4 de devenir un véritable disque dur réseau. He bien macache, le fabricant a refusé, arguant du fait que cela était matériellement insurmontable. En réalité, un successeur à la PB4, la PB4 MKII, était déjà en préparation contenant, lui, les fameuses fonctions réseau... incompatibles avec la première génération.

Je vous laisse juge de la méthode.

J'ai acheté une Peekbox 4, c'est la dernière fois que ces gens-là m'auront comme client.

Lien vers forum technique

Lien vers d'autres échanges techniques orientés flashages

1 commentaire:

  1. heureusement que je suis tombé sur votre post. J'allais acheter une peebox 4 pensant que le wifi permettait de s'en servir comme un NAS. Eh bien, je crois que je vais passer mon chemin.
    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer