20/01/2009

Twit+ : images videos flash dans un message sur Twitter

Twit+ permet d'associer des fichiers images ; video, et même du flash aux messages émis sur Twitter.
Je mets en garde tous les utilisateurs contre cette facilité à utiliser avec moult précautions. Plus clairement, il ne faut accepter de fichiers attachés que de la part de correspondants dûment identifiés.
Ce que le site ne précise pas c'est la taille maximum des fichiers en question. Le genre d'imprécision qui s'accorde mal avec ma paranoïa.
A propos de Twitter et la sécurité, je rappelle cet incident arrivé récemment et dont le sujet est d'actualité.
Lire également ce problème de phising encore plus récent. Ce dernier billet étant en anglais, j'en reproduis ici la principale information, un topic (ou sujet de conversation) twitter créé pour informer la communauté sur les problèmes de sécurité : #phisingalert
Sinon le service permet de cibler un correspondant ou toute la communauté ; et pour un fichier flash il faut cocher une case spéciale ce qui est surprenant car il suffirait de tester sur le suffixe. A moins que le traitement spécial flash soit en relation directe avec le souci de sécurité qui fait l'objet du lien ci-dessus. Auquel cas le service doit passer le fichier flash par une moulinette antivirale.
Une dernière remarque : le blog Vendeesign avait écrit un billet sur Twit+ en février 2008 et le service est resté depuis exactement au même stade et toujours en beta... no comment.
En conclusion, je pense que dorénavant je vais éviter de fournir mon mot de passe Twitter aux services gravitant autour de celui-ci et surtout s'ils sont en beta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire