11/06/2008

Sniff : une nouvelle race de services



L'intérêt : mettre un fil à la patte des utilisateurs de téléphones portables. Il est évident que nos adolescents vont vite apprendre à éteindre leur portable pour avoir un peu la paix.
Fonctionnement : le serveur du prestataire GSM effectue une recherche vers ses relais et celui ou ceux qui renvoient un signal positif indiquent la position du téléphone, dans le meilleur des cas à 10 mètres près.
Plus de souci à se faire : ce qui a été pendant des années un symbole de liberté d'aller et venir et téléphoner de n'importe où devient un vecteur de flicage. Et c'est normal, une évolution logique des choses.
Où : le service s'appelle Sniff, et est disponible comme application de Facebook mais seulement en Angleterre pour le moment, et pour le moment également, il est payant.
Les applications de ce type vont certainement se multiplier, comme celle qui fonctionne déjà aux USA et qui permet de suivre pas à pas un adolescent, toujours grâce à son portable, dont l'absentéisme à l'école dépasse l'entendement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire