Ici point de services web ou de freewares mais un curieux concept sur lequel je laisse le lecteur tirer les conclusions qu'il voudra : un site web qui s'est spécialisé dans la vente des kits de survie et de première nécessité pour tous les cas de figure.
On y trouve par exemple le kit de première nécessité du consommateur contenant de la gaze, des gants en vinyl, des pansements, des sutures papillon, et beaucoup d'autres éléments tout à fait justifiés.
Le kit de survie du businessman, qui vu le peu de différences avec le précédent, semble avoir été baptisé juste après les attentats du 11 septembre 2001.
En cherchant un peu j'ai découvert d'ailleurs tout un marché pour ce type de produits, d'autres sites, et pas forcément américains mais québecois.
Cela me rappelle la période de l'affaire de la baie des Cochons pendant laquelle tous les Américains qui le pouvaient enterraient des sous-marins-de poche dans leur jardin pour se protéger des missiles russes venant de Cuba.
Le concept est poussé jusqu'à la fourniture de kits de soins pour groupes de plusieurs centaines de personnes, ce qui est clairement adapté au nombre moyen de blessés des divers attentats qui défraient régulièrement la chronique.
L'exploitation de la peur est un marché qui ne se fermera jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire