07/01/2009

La Chine a ouvert un oeil mais regarde encore le doigt

Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est ma devise mais également celle de Eurosoftware, site très fourni en logiciels de grandes marques, vendus pour 10% de leur valeur.

En effet ce site semble sous-traiter avec des propriétaires de noms de domaines aussi peu mnémoniques que 'ipodergove' ou autre, évitons-leur la publicité, probablement pour tenter de se camoufler de cyber-gendarmes et autres pare-feux sur la liste noire desquels il ne manque pas de figurer.

Je ne doute pas cependant que si un pekin (haha) comme moi a pu les trouver, la cavalerie aussi, alors, qu'attendent-ils pour sonner l'hallali, caramba ?

Si on trace un peu les noms de domaines, on arrive à des noms et adresses de propriétaires politiquement corrects situées aux Etats-Unis. Notons quand même que le revendeur de domaines PlanetDomain revient souvent.

Par contre si l'on trace l'adresse ip affectée au nom de domaine on atterrit invariablement à Guangdong, province chinoise où se situent un grand nombre d'entreprises de contrefaçon destinées à l'export, mais qui est également un vaste poumon économique pour le pays.

Voir notamment  cette note du Consulat Général de France à Canton au format pdf. Et pour faire court, suivez ce lien , il s'agit de la recherche dans Google de 'Guangdong contrefaçon' et contemplez le résultat.

Bref, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut rien acheter à cette adresse, vous vous feriez très probablement avoir, et vous ne pourriez même pas vous plaindre. Ce serait un peu comme verser une subvention à un pays en voie de développement, une mauvaise bonne action, en somme, genre le vrai-faux passeport de Tonton.

Si des lecteurs de ce post ont eu des mésaventures avec ce site, qu'il viennent en parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire