13/01/2009

MyCleenr : nettoyage drastique des following de Twitter



Aujourd'hui, c'est vraiment Twitter la vedette. Ce nettoyeur de following est redoutablement efficace. Si votre compte Twitter comporte 4 fois plus de following que de followers, il aura tôt fait de rééquilibrer la balance. Bon, si vous avez 5000 following,  prévoyez quand même les sandwiches et la bière... Pour ce faire, il a besoin de votre login ET mot de passe car les suppressions se font directement par son interface.

Comme le dit si bien Philippe Lagane sur AccessOWeb, il affiche les following en commençant par celui dont le dernier tweet est le plus ancien, c'est-à-dire le Twitteur le plus flemmard. Il est donc clair pour les concepteurs qu'il doit passer à la trappe en premier.
Accessoirement, le service regroupe dans une liste séparée les comptes auxquels il n'a pu accéder, charge au demandeur de comprendre pourquoi

Développé en Python par Bastien,  le concept pourrait être encore amélioré en supprimant directement tous les comptes dont le dernier Tweet remonte à xx jours par exemple.

Ceci dit, bravo et merci.

MyCleenr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire