25/05/2009

TwiPing : mettre un turbo dans son Twitter


Voilà un outil redoutablement efficace pour augmenter rapidement l'audience d'un compte Twitter.
Développé par Jeremy D. Mullin, twiPing n'est pas un programme client, c'est-à-dire qu'il ne sert pas à envoyer des Tweets. Cependant il fait beaucoup mieux : après communication du nom du compte et de son mot de passe, il recherche et affiche les Followers et les Friends de n'importe quel compte et en affiche les caractéristiques. A partir des données brutes fournies, il est ensuite possible d'affiner la sélection à partir de mots-clés, et enfin d'ajouter l'ensemble ou certains individus à vos propres Friends, et tout cela en un nombre de clics plus que raisonnable.


Des outils approchants existent déjà, bien sur mais ce qui fait la supériorité de twiPing est sa simplicité d'utilisation et sa rapidité d'exécution. La preuve : en moins de 5 minutes, j'avais saturé Twitter de requêtes ;-). J'ai un moment craint que Twitter ne m'ait banni grâce à mon IP pendant une longue période, mais un quart d'heure plus tard, il était de nouveau opérationnel.
Allié à un outil de nettoyage comme MyCleenr, qui permet de supprimer les Friends n'ayant pas d'activité récente, twiPing donne un élan considérable à Twitter tout en laissant la maîtrise à l'utilisateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire