20/11/2008

Caldane: Restaurer le compte Administrateur sous Vista

Caldane: Restaurer le compte Administrateur sous Vista

Juste un lien vers le billet le plus important du jour : restaurer le compte Admin sous Vista. Il semble en effet qu'on puisse, en mode Admin sous Vista 'se désactiver soi-même', pourtant le suicide est interdit par l'Eglise, peut-être est-il toléré chez les Protestants ? Mais je m'égare.
On peut apparemment faire perdre des droits à un utilisateur Admin ouvert, ce qui a pour conséquence de ne plus pouvoir les lui rétablir, si c'était l'unique Admin.
Je vous déconseille d'essayer.
J'ai donc farfouillé sur le Net et ai trouvé une solution que j'ai scrupuleusement recopié sur mon blog généraliste (je n' étais pas sur avant d'avoir essayé), tellement l'info me paraît stratégique.

Je l'ai complétée de mes commentaires car tout ne s'est pas passé exactement comme il est dit dans le message d'origine. Bref, tout est bien qui finit bien.

Il faut espérer qu'un Redmond boy remédiera à ce qui semble être un trou de sécurité, c'est un peu trop facile de se condamner à 2 heures de maintenance pour une mauvaise manip.
Il faut reconnaître toutefois que presque tous les gourous conseillent de travailler sous un utilisateur aux droits restreints.
D'autres encore conseillent de passer carrément sous Linux, c'est plus sûr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire