30/11/2008

Tarpipe : le plumage des yahoo pipes






Tarpipe s'est très clairement inspiré du look des Yahoo Pipes. Mais la comparaison s'arrête là. D'abord la fonction principale de Tarpipe est de mettre à jour en une seul opération plusieurs sites de microblogging, auxquels on aura précédemment demandé l'autorisation de se connecter.
J'ai testé le service pour pownce ; ident.ca et twitter, en suivant pour cela un mode opératoire décrit sur le site. Cela a fonctionné parfaitement.
Là où ça commence à se gâter, c'est quand on veut y rajouter del.icio.us.
J'ai réussi à y envoyer 2 liens, puis plus rien black out complet. A croire que del.icio.us s'est refermé comme un boîte en jugeant que tarpipe était devenu persona non grata. Par ailleurs, j'ai demandé une invitation à Jaiku depuis 48 heures, mais ils ne me semblent pas très réveillés.
J'ai ensuite envoyé un post à tarpipe pour leur signaler ma mésaventure avec del.icio.us, et j'ai pu voir que je n'étais pas le premier.
Affaire à suivre donc.
N'étant pas rancunier, je donne ci-dessous la liste complète des connexions implémentées à ce jour dans tarpipe :

Pownce

Flickr

23hq

PhotoBucket

Tumblr

Plurk

Bitly (bitly.com donne sur une agence de voyages chinoise !)

Evernote


Identica


FriendFeed
TwitterUpdater
Jaiku
Smallr
GoogleGeocoder
MailDecoder

Pour tout ce qui précède, tarpipe fournit une api aux développeurs leur permettant d'insérer ces fonctionnalités dans leurs programmes. D'ailleurs tarpipe est plutôt un ensemble de services destinés à ces derniers car la documentation concernant les api est détaillée, à l'inverse de celle concernant l'utilisation manuelle des 'workflow'.
On y trouve également un geocodage qui utilise le moteur de google, mais il n'est écrit nulle part comment s'en servir. Il permet par exemple de géolocaliser les photos publiées sur flickr, mais sans mode d'emploi, ma dotation en neurones et ma patience s'avèrent insuffisantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire