07/06/2008

Annuaire inversé et géolocalisation : sullr.com



Ce matin, découverte d'un nouveau service d'annuaire inversé : sullr encore en Beta.
Il fonctionne pour plusieurs pays, ce qui est remarquable : France, Italie, Belgique, USA, Argentine, découpage créé par une équipe d'expression espagnole et native de Cordoue (surement le Cordoue argentin).
C'est un produit édité par le groupe panicozoo.com
La cerise sur le gâteau, c'est la géolocalisation de l'adresse trouvée sur Google Maps.
Pour tenter de s'en servir, il faut choisir le pays ; saisir le numéro et cliquer sur Find, pour obtenir l'adresse de l'intéressé. Je dis tenter car le premier essai que j'ai fait avec mon numéro personnel fixe s'est avéré infructueux, ce que l'on expliquera naïvement par le fait qu'il est désormais rattaché à un FAI, et est vraisemblablement boudé par France Telecom.
Le second essai en France a donné le résultat escompté pour l'adresse, mais lorsque j'ai voulu afficher la carte correspondante, seconde déconvenue, je me suis retrouvé à Palo Alto.


Bien évidemment, la géolocalisation fonctionne avec les numéros américains. A vous de tester les autres pays !

Bref, le service est encore en Beta-tests et nécessite des améliorations.
Détail : pour revenir à l'accueil, cliquer sur le bandeau oblique en haut et à droite de l'écran.
Pour mémoire, je donne deux autres adresses de ce type de services qui font aussi bien depuis plus longtemps :
PagesJaunes
118012
Ce dernier m'a donné sans hésitation le numéro boudé par France Telecom.
Les deux services fournissent le code pour afficher un gadget directement sur votre site ou blog, contrairement à sullr, comme je l'ai fait sur mon site professionnel, en bas à droite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire