08/06/2008

Yahoo Maps : map Mixer



Un service Yahoo en Beta. Il s'agit de superposer une carte de votre crû, avec des informations personnelles (mais non privées) avec une carte Yahoo Map. Il faut bien sur, donner des points de correspondance (matching points) et le service se charge de mixer, en fait superposer votre couche au fond de carte Yahoo. Ne reste plus qu'à régler l'opacité de votre carte, rajouter des tags, un nom et un commentaire, et votre mixage est prêt à être rajouté sur un site grâce au code fourni, ou relié par une simple Url.

Je suis au regret de signaler ma déconvenue en voulant mixer une carte de l'Empire Britannique en Amérique du Nord avec celle des USA actuels, bien que ma carte soit au format jpg et de taille moyenne (1,5 Mo) ; que je n'aie à signaler aucun problème de téléchargement ni de placement des points de correspondance, je n'ai obtenu comme résultat que le fond de carte Yahoo.

A suivre...

Un second essai avec un gif de 19 Ko ne donne pas plus de résultat, j'ai pourtant suivi les conseils : firefox 1.5+ ; jpg ou png ou gif ; <>

Je referai un test avec une carte conseillée par le service. Il y a en effet des liens vers des cartes américaines libres de droit. On verra bien.



On peut voir le premier résultat ici,

Bien qu'il n'y ait rien à voir ...



Hé bien le dernier est aussi infructueux que les précédents : j"ai créé un png en local à partir d'une carte fournie dans les liens du site, je l'ai uploadé, posé sur le fond de carte Yahoo, j'ai superposé les deux couches, les ai faites coincider, et au moment du mixage définitif, disparition pure et simple de la couche png.

En ce qui me concerne, rideau sur ce service.

S'il y a des courageux, ou bien quelqu'un qui en sait plus long, je suis preneur d'un commentaire circonstancié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire