14/06/2008

Java fait son cinema : erreur 2755,1624


En voulant tester le service wordle, j'ai du procéder hier à une mise à jour du JRE Java, dont je suis venu à bout .... aujourd'hui.
Malgré toute l'aide en ligne du site de Java, fort détaillée, il a fallu que je sonde les forums pour trouver une précédente victime ayant relaté une infortune similaire à la mienne.

Résumé :
En installant Java (version de l'exécutable jre-6u6-windows-i586-p-s.exe), j'ai été confronté au message 'erreur interne 2755,1624', parfaitement répertorié sur le site de java. J'ai donc suivi successivement les procédures recommandées par le site :

- Désactivation de l'anti-virus

- Installation en local par téléchargement de l'exe complet

Je passe sur toutes les errances et tests divers que m'ont inspirées les deux modifs ci-dessus, pour finalement dénicher sur un forum la bonne solution : il faut lancer l'installation en ligne de commande DOS.
En effet, lorsque l'erreur intervient, l'exécutable est déjà placé dans le bon sous-répertoire (voir ci-dessous), il suffit de s'y rendre et de le lancer manuellement. Et là, ô miracle, l'installation se poursuit jusqu'au bout.

c:\Documents and Settings\\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_05

Le nom du fichier peut varier avec la version de Java.

Je sais, lire ce billet représente 2 minutes de lecture tout au plus, mais il suit quelques heures de cafouillage...

Maintenant que java est installé, entrons dans la danse avec wordle, fabrication de nuages de tags multicolores.

Merci à theradio, sur commentcamarche.net.


1 commentaire:

  1. merci c'est vraiment scandaleux qu'une grosse boite comme ça ne sache pas faire une installe propre....

    RépondreSupprimer