27/02/2009

Firefox : de l'opportunite de l extension Search Cloudlet



Je mets juste un lien pour ne pas le perdre, moi qui suis un inconditionnel des clouds, je m'interroge sur l'opportunité de celui-ci car les recherches que j'effectue dans Google ne requièrent pas d'outils de croisement d'information qui, à mon sens sèmeraient plutôt la panique dans mes pauvres neurones. 
Le principe du nuage de tags est déjà assez subjectif lorsqu'il est géré par un éditeur humain, il me paraît délicat de confier cette tâche pour le moins sémantique à un algorithme supplémentaire. 
Pour faire mon choix dans les pages de résultat de Google et de Yahoo, je me base d'abord sur le lien réel à suivre. En effet, depuis le temps que j'herborise sur le Net, je me suis fabriqué mes propres whitelist et blacklist. Je fais mon choix également en fonction de l'orthographe, du vocabulaire et du caractère accrocheur du résumé, ce dernier jouant souvent le rôle de repoussoir.
Autant de critères difficiles à mettre en oeuvre dans un algorithme 'simple'. En matière de tri, je veux bien confier le gros oeuvre à Google et Yahoo, mais la loupe et la pince à épiler restent mes outils de travail. Je refuse qu'un tas de feraille me donne la becquée (Hein ? mais non je parle pas de toi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire